mercredi 23 mai 2007

Classe Export PACA 2007, une édition dynamique et professionnelle

Les lauréats des Trophées de la meilleure croissance à l’export, de gauche à droite :Frédéric Dray, Dg de Soluscope, Philippe Cavannes, Directeur export de Soluscope, Nicolas Mayet, Dg de Mediaco International Maroc, Christian Vernazza, Pdg du groupe Mediaco, Franco Guccini, Pdg de Marc, Yvette L’Ecu, Directeur de Marca.




La 10e édition du salon Classe Export, qui s’est tenu les 4 et 5 avril au Palais de la Bourse (CCI de Marseille, Provence), a été un véritable succès et a bénéficié d’un contexte particulièrement dynamique. Une augmentation du nombre de ses visiteurs de 14 % par rapport à 2006 a été enregistrée. Ceci confirme la tendance observée depuis 2004 en région PACA concernant le commerce extérieur et la hausse des échanges commerciaux.
3 Trophées de la croissance à l’export
Les Trophées de la meilleure croissance à l’export ont permis de récompenser cette année trois entreprises de la région ayant non seulement enregistré une forte croissance, mais également ayant su faire preuve d’ingéniosité, de persévérance alliées à une stratégie résolument tournée vers l’international.
Catégorie Chiffre d’Affaires > à 5 Millions d’eurosLa société MARCA (83), fabricant de Ampes de clarinettes et autres instruments à vent, utilise un savoir faire ancestral qui porte haut les couleurs de la culture française sur les marchés étrangers. Elle connaît une croissance de 30 % par an, réalise 500 000 euros de CA dont 93% a l’export sur plus de 30 pays.
Catégorie Chiffre d’Affaires < à 5 Millions d’eurosLa société SOLUSCOPE (13), fabricant de machines médicales pour le nettoyage et la désinfection réalise 43% de son CA à l’export sur une vingtaine de pays. Soluscope est une entreprise emblématique du savoir faire de PACA dans le secteur médical à haute valeur ajoutée. Elle est leader en France, en Espagne, en Belgique et en Italie mais son premier marché est l’Australie (30% de son CA à l’export). Enfin, le Trophée spécial du JURY a été attribué à la société MEDIACO (13), entreprise leader dans son domaine d’engins de levage pour chantiers. Cette entreprise a doublé de taille en 5 ans et connaît une croissance à l’export de plus de 20 %. En assumant pour ses clients des projets d’implantation de A à Z, elle a su atteindre un véritable niveau de services industriels. Sa croissance rapide, notamment sur le Maghreb est une vraie réussite avec une filiale au Maroc (cotée en Bourse), Mediaco International qui se déploie sur l’Algérie et la Tunisie.

Aucun commentaire: